À la rencontre des Français de Braunschweig

Dimanche 26 avril, je me suis rendu à la rencontre de la communauté française de Braunschweig (en français Brunswick) en Basse-Saxe. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pu constater son dynamisme formidable comme celui de Joëlle Ohlmer-Trouvé, élue déléguée consulaire et établie dans cette ville.

L’Antenne Métropole de Hanovre en coopération avec Haus der Kulturen e.V ainsi que la société franco-allemande DFG de Braunschweig organisaient un brunch à l’occasion du vernissage de l’exposition Triptyque d’une jeune photographe parisienne.

Une centaine de français, d’allemands et nombre de leurs amis francophones et francophiles ont ainsi trouvé le chemin de la Haus der Kulturen qui accueille cette manifestation. Ils ont pu y découvrir l’oeuvre de l’artiste Louise Skira et partager ensemble un petit déjeuner-déjeuner à la française. Les enfants, eux, ont pu laisser libre cours à leur expression et participer à un atelier créatif.

L’amitié franco-allemande est un dialogue vivant, une construction qui se nourrit de projets. Des rencontres comme celle-ci y contribuent d’une manière remarquable.

IMG_7585

Ce moment de convivialité a également été l’occasion de prononcer quelques mots sur l’action et la disponibilité des conseillers et déléguée consulaires d’Allemagne du Nord pour écouter, aider et informer leurs compatriotes.

Un grand bravo et merci à toute l’équipe d’animation de la DFG, Christel Seigneur sa présidente, à la Haus der Kulturen, Mme Antonelli son intendante, ainsi qu’à Antenne Métrople pour son soutien à la nouvelle génération d’artistes francophones !

Nicolas Stallivieri

Vous pouvez encore profiter de l’exposition Triptyque et de ses trois séries de photographies en noir et blanc sur le thème du voyage jusqu’au 22 mai 2015 à la Haus der Kulturen de Braunschweig.
Plus d’informations

TriptyqueVorderseite