Déplacement à Hanovre à l’occasion des 20 ans des Petits Gaulois

Nous avons fêté en ce mois d’août le 20e anniversaire des « Petits Gaulois » ( die Kleinen Gallier »), créé par une association de parents pour développer l’apprentissage du français pour les tout petits, avec le soutien de la ville de Hanovre et des associations francophones de la ville : le Carrefour et la société franco-allemande DFG de Hanovre.

L’association propose une structure de crèche et un jardin d’enfants à Hannover-Döhren, pour les enfants, qui grandissent déjà avec la langue et culture française ou qui veulent la découvrir. Cette structure accueille plus de 80 enfants dans la nouvelle Maison des Petits de la Peinestr.

Voici le lien vers la page des « Petits Gaulois ».

La sénatrice des Français établis hors de France Hélène Conway-Mouret et notre député Pierre-Yves Le Borgn’ ont pu contribuer au financement de précieux projets d’équipement. Sans eux, la France n’aurait pas apporté le moindre financement à l’association et notamment à la construction de la « Maison des Petits Gaulois ».

Un gros projet et une très belle réalisation !

Photo : de gauche à droite : Christiane Pecek (Initiative Avenir Zukunft), Philippe Loiseau, Nicolas Stallivieri, Eckhard Forst (Consul Honoraire de France), Laure Dreano (Antenne Métropole), Jürgen Grabowski et sa femme (Société franco-allemande de Hanovre)