L’école Voltaire de Berlin reçoit le prix AEFE pour sa composition « Avoir le cœur sur la main » – Bravo !

Tout au long de la scolarité au sein des lycées français du monde, des valeurs humanistes, portées par l’enseignement français, sont transmises aux élèves, formés à devenir les citoyennes et citoyens éclairé·e·s de demain, responsables et sensibles au bien commun.

À l’occasion de la quatrième édition de la Semaine des lycées français du monde, qui avait pour thème « Citoyennes et citoyens, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain », les élèves et personnels du réseau ont été invités à partager en images ce que leur inspire la scolarité dans le réseau.

📷 Près de 300 photos ont été postées sur Instagram avec les hashtags #élèvedumonde et #SemaineLFM. >> Découvrez les quinze photos lauréates sur le site de l’AEFE.

Parmi les photos sélectionnées, valorisées sur le site de l’AEFE et sur les réseaux sociaux, deux ont particulièrement séduit les personnels de l’AEFE et le jury et sont ainsi distinguées par un prix.

👍 Un grand bravo et merci à l’école Voltaire de Berlin, dont la composition  « Avoir le cœur sur la main » est l’un des deux projets lauréats et a reçu le Prix AEFE. Elle est le fruit d’un projet photo mis en œuvre pour développer la cohésion de groupe au sein des élèves. Ici, le cœur ❤️ ne peut être bien réalisé que si toutes les mains se rassemblent pour former le symbole.