
Stephan Maigné
La réforme des élections consulaires a permis d’accroître considérablement le nombre de sièges de conseillers et de délégués. Il est important que la forte implantation du mouvement écologiste en Allemagne soit représentée lors des prochaines élections.
J’étais candidat lors des élections AFE de 2006 et 2007. Depuis, mon engagement s´est exprimé dans les comités consulaires des affaires sociales, des bourses scolaires et des conseils d´établissement du Collège Voltaire.
Vivant en Allemagne depuis 1986, je m’engage pour l’amitié franco-allemande et les valeurs européennes dans un contexte écologiste et social.
En tant qu’avocat, je défends les intérêts des citoyens français et les soutiens dans leurs difficultés rencontrées au quotidien. En tant que père de famille, je m’engage à la création de crèches et d’écoles bilingues. Je soutiens les écoles européennes, véritable ciment de nos cultures françaises et allemandes. De plus, je m´engage pour l’introduction de repas bios dans les établissements scolaires.
C’est dans cet état d’esprit que je m’engage à représenter les valeurs écologistes en tant que candidat à un des postes de conseiller ou de délégué consulaire
- Berlin