Soutien de Georges Beuchard

Georges Beuchard

Nous votons le 25 mai pour élire nos conseillers consulaires. Nous aurons le choix entre quatre listes.

Personnellement, je voterai pour la liste FRANÇAIS D’ALLEMAGNE : LA DYNAMIQUE CITOYENNE, conduite par Philippe Loiseau.

J’en donne les raisons.

Dans quelques mois j’aurai 92 ans. Je suis né à l’étranger, mes trois enfants y sont nés. À l’exception de huit années passées en France (dont sept à Paris), j’aurai vécu 84 ans hors de la métropole. Je réside en Allemagne depuis 42 ans. J’ai toujours été impliqué dans la vie associative. À Munich d’abord, j’étais président du conseil d’administration de l’école française devenue plus tard le lycée Jean Renoir et président de l’Union des Français de Bavière, forte de 600 membres. Combien de fois ai-je dû seconder notre consul général pour régler des problèmes délicats ? Je connais Philippe Loiseau, il est déjà un conseiller AFE exemplaire, je sais donc qu’il sera un conseiller consulaire exemplaire. L’un des premiers éléments de notre patrimoine est la langue française. Philippe Loiseau et son équipe sauront soutenir l’action culturelle et défendre nos écoles, lycées, instituts dans notre circonscription. Philippe est très attaché à la défense de la langue française et à sa promotion, notamment auprès des enfants, comme ouverture sur le monde.

Sur le plan social, les parcours de Philippe et de Natacha sont une garantie solide pour mériter notre confiance. Pour un résident, la vie est parfois dure, surtout pour des familles qui sollicitent une bourse en vue des études de leurs enfants. C’est un exemple, mais j’en ai été le témoin d’autres, plus tragiques, dans d’autres domaines.

Enfin, ce qui me plait chez Philippe Loiseau est cette constance dans l’esprit républicain, cette fidélité à la démocratie et son dévouement à l’humanisme. Telles sont, brièvement résumées, les raisons pour lesquelles je soutiens la liste « FRANÇAIS D’ALLEMAGNE, LA DYNAMIQUE CITOYENNE » et vous engage à faire de même.

Georges Beuchard, vice-président du Comité de soutien