Un engagement, une équipe et une méthode

vous pouvez voter en ligne jusque mardi 20 mai (12h) pour élire vos conseillers consulaires.

Votez pour la liste de la gauche et de l’écologie ! Nos colistiers défendent durablement, chacun avec leurs moyens d’action, les valeurs de solidarité et de l’écologie au niveau local et sur la scène européenne.

Votez contre une politique de réduction des moyens financiers et humains qui prive le service consulaire de sa cohérence et rendent vos démarches toujours plus difficiles.

Votez pour aller plus loin dans l’action engagée par Philippe Loiseau, votre conseiller sortant, qui a rempli son premier mandat au service de tous et sur une zone étendue. Il en a rendu compte publiquement et régulièrement comme peu d’élus.

Un engagement que viendra enrichir toute notre équipe …

… engagée de longue date dans la vie locale et publique
Les membres de la liste, connus et reconnus dans leurs villes respectives sont depuis longtemps actifs dans la vie locale et publique. Ils n’ont pas attendu les élections pour s’engager.

… pour être disponible, aider et informer
Au cours de visites dans plus de 26 villes en 5 ans, lors de permanences mensuelles et d’appels téléphoniques, plus de 200 personnes ont été reçues, écoutées et aidées individuellement. C’est autant de dossiers différents traités !
> Demain, nos réseaux locaux sont prêts à fonctionner pour recréer de la proximité, vous informer, et vous accompagner dans vos démarches.

… et pour des actions concrètes et utiles
Les actions engagées ont été efficaces :
– mise en place de structures FLAM pour encourager l’apprentissage du français
– soutien aux initiatives de jardins d’enfants franco-allemands
– mise en réseaux d’artistes et intervenants culturels
– mobilisation pour la Maison de France
– organisation de conférences thématiques telle celle de droit notarial (la première et la seule à ce jour en Allemagne), informations sur la fiscalité

> Demain, nous continuerons d’œuvrer au développement de structures bilingues, à favoriser la mixité sociale dans les écoles françaises, militerons pour le maintien d’une politique des bourses responsable et resterons à l’écoute des communautés scolaires.
> Pour la culture et l’environnement et grâce aux partenariats établis, nous pourrons mener des actions locales et collectives avec nos amis allemands
> Pour l’emploi, nous relaierons l’action de « Emploi Allemagne » et son service de placement gratuit

Et une méthode qui restera la même …

celle du dialogue permanent avec les institutions franco-allemandes et avec nos parlementaires, qui seul permettra un dimensionnement utile du dispositif consulaire, et des tournées pour assurer un service public de qualité.
d’une communication respectueuse
et de la transparence, en continuant à vous informer de façon claire et à vous rendre compte de notre action, grâce à note site et l’organisation de rencontres régulières.