Nous célébrions jeudi dernier un bel anniversaire à Leipzig : quinze ans de l’association du jardin d’enfants Mille Pattes !
Mille Pattes est une Kita franco-allemande qui accueille 90 enfants dans une structure municipale au sein du campus scolaire avec filière bilingue « Franz ».
Après une petite représentation très réussie des enfants de tous les groupes, un arbre a été planté devant l’entrée du jardin d’enfants. Un beau symbole de continuité et de durabilité !
Un grand merci et bravo aux parents et éducateurs qui s’engagent depuis 2002 pour faire vivre cette belle réussite interculturelle et en particulier au bureau de l’association : Claudia Richter-MikulasekKatja Vogel, Derya Yarici et Céline Bonnamy et à Marie-Sophie von Braun, son ancienne présidente.
Nous avons profité de ce déplacement en Saxe pour rendre visite à l’Institut Français de Leipzig dont l’équipe dynamique et engagée travaille à des projets ambitieux, notamment celui de fédérer en Saxe toutes les initiatives autour de la traditionnelle Fête de la Musique du 21 juin.
L’institut s’investit également de façon remarquable pour développer les partenariats et les coopérations avec le monde de l’édition francophone dans le cadre de la foire internationale du livre. La Foire du Livre de Leipzig est l’un des plus grands événements de cette branche en Allemagne. Elle présente tous les genres littéraires et réunit les professionnels. Aussi, ce travail de l’institut est très précieux non seulement pour nos médias et les acteurs de cette industrie de part et d’autre du Rhin mais aussi, à destination des publics, pour la promotion d’un accès partagé aux biens culturels.