À 3 mois des élections européennes voilà un débat européen sur la non-discrimination et l’égalité entre les femmes et les hommes, organisé par le groupe Bürgerinnen für Europa – le 7 mars, à 19h au Centre Français de Berlin (Wedding)…
« Comme le rappelle l’article 2 du Traité sur l’Union européenne, la non-discrimination et l’égalité entre les femmes et les hommes sont des valeurs communes aux États membres. Quelles sont les politiques mises en place dans ce sens ? Quelles sont les attentes des citoyen.ne.s en la matière ? À l’approche des élections européennes, comment les député.e.s et les futur.e.s député.e.s intègrent-ils ce thème à leur programme ?
Le 7 mars, veille de la Journée Internationale des Droits des Femmes, BürgerInnen für Europa organise un débat public durant lequel des étudiant.e.s allemand.e.s et français.e.s s’adresseront à des députées européennes et à des spécialistes de l’égalité des genres en Europe. L’objectif de l’événement sera de s’interroger sur les actions mises en place par l’Union Européenne en faveur de cette égalité mais aussi de faire émerger des propositions visant à améliorer le fonctionnement et les politiques de l’Union européenne.
Cet événement s’inscrit ainsi dans la problématique “Unité de l’Europe : éducation, culture et valeurs” de l’appel à projet Utopie Europa, qui permet aux étudiants d’exposer leur vision de l’Europe et de faire entendre leur voix sur les problématiques qui leur tiennent à cœur.«
Le 7 mars à 19h au Centre Français de Berlin (Wedding)
L’événement est gratuit et se déroulera en allemand et en français.
Inscription : https://goo.gl/forms/gTTACerTlQmOKg5a2