Un message de Philippe Loiseau


Mes chers compatriotes,

Mes colistières, mes colistiers et moi même sollicitons vos suffrages pour les élections consulaires du 25 mai prochain unis dans la liste « FRANÇAIS D’ALLEMAGNE : LA DYNAMIQUE CITOYENNE ».

Vous me connaissez, j’ai 49 ans et je vis en Allemagne depuis plus de 24 ans. Après quelques étapes à Sigmarigen, Mayence, Bonn, je suis installé à Berlin depuis 1991, ville que j’ai connu auparavant divisée lors de mon service militaire à la garnison française en 1988.

Issu d’un milieu ouvrier et militant, j’ai toujours eu des engagements. D’abord au Parti Socialiste, puis à l’association Français du Monde ADFE pour laquelle j’ai eu des responsabilités tant au niveau local que national.

Avant d’enseigner le français en entreprise, j’étais cadre administratif dans une société française de travaux publics et coordinateur interface franco-allemand, postes qui m’ont sensibilisé à la nécessité de partager avec les autres, et en réseau. Engagé dans de nombreuses associations française et franco-allemandes à Berlin et dans la circonscription, je consacre donc beaucoup de temps au bénévolat, précisément pour faire tomber les murs.

Ceci m’a conduit assez naturellement à partir de janvier 2009, d’exercer le mandat politique de conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger pour l’Allemagne du Nord. C’est un mandat de terrain, d’écoute et de service. Je l’ai rempli avec passion, passion pour la cause des Français établis hors de France. Pendant ces années, j’espère avoir pu vous accompagner et vous apporter soutien et information.

Demain, les conseillers consulaires que vous élirez, poursuivront le travail entamé. Aussi, si vous le voulez bien, continuons ensemble à travailler pour les communautés françaises établies hors de France et en Allemagne, à faire vivre l’Europe dans nos cœurs et au quotidien et pour un monde plus juste.

Le 25 mai, faites nous confiance !
Élisez des conseillers consulaires solidaires, votez et faîtes voter pour la liste « FRANÇAIS D’ALLEMAGNE : LA DYNAMIQUE CITOYENNE »