« Notre méthode », une vidéo de Philippe Loiseau



Chers compatriotes,

dans la dernière vidéo, Natacha Boroukhoff, numéro deux sur la liste que je conduis, « Français d’Allemagne, la dynamique citoyenne » et moi même vous avons présenté notre équipe.

Une équipe d’hommes et de femmes engagé-e-s localement à Braunschweig, à Osnabrück, à Wolfenbüttel, à Brême, Hambourg, Leipzig et bien-sûr Berlin. Cette équipe a également un méthode. Cette méthode est celle du respect et du dialogue, et du respect dans le dialogue avec l’administration consulaire.

Je précise que les conseillers consulaires que vous élirez le 25 mai auront un rôle consultatif et aucunement décisionnel. Cela n’empêche pas la possibilité d’un dialogue d’influence. Il est par exemple pour nous hors de question de vous faire des promesses irréalisables, mais d’assurer que les causes qui vous sont chères soient défendues collégialement par les futurs conseillers consulaires.

Nous le ferons par exemple pour le service public consulaire de proximité, qui repose, je vous le rappelle d’abord sur une volonté politique et sur le financement public. Un sujet qui nous est cher, qui vous est cher, si vous habitez loin, mais d’autres sujets encore méritent notre attention : le bilinguisme, le développement de la francophonie, les associations parentales pour la petite enfance et également la présence culturelle française.

Sur tous ces sujets, je crois que vous pouvez nous faire confiance, le bilan que nous présentons parle de lui-même.

Le 25 mai votez pour nous, ou votez par voie électronique du 14 au 20 mai.