Samedi 03 Mai, café citoyen à Dresde

Foto 5

Ce samedi 03 mai, Céline Bonnamy et Natacha Boroukhoff, toutes les deux colistières, ont rencontré au café Neustadt plusieurs Français de Dresde et de sa région. Deux personnes sont également venues de Chemnitz.
La Saxe est « souvent oubliée », « souvent isolée » par rapport aux grandes villes que sont Berlin et Hambourg. Il a été souligné que seule la gauche a souvent fait le déplacement dans le Land, que ce soit Monsieur Loiseau, pendant son mandat à l’assemblée des Français de l’étranger, et également avec la venue du député Pierre-Yves Le borgn’ en mars dernier qui a inscrit la Saxe au rang de ses priorités et mis en avant la permanence consulaire tous les mercredi matin à Leipzig.
Les rencontres permettent notamment de connaître les problématiques de chaque région de la circonscription.

Si vous venez de la Saxe et que vous souhaitez recevoir des informations sur votre région, veuillez contacter Céline Bonnamy, colistière de Leipzig.

Foto 4
Mutter Erde Festival, pour un environnement vert et durable pour la ville de Dresde.

 

Les initiatives, locales en faveur de l’environnement ne manquent pas sur Dresde. Les habitants sont trés impliqués. Nous nous sommes donc rendus dimanche au Mutter Erde Festival dans le quartier Neustadt de Dresde. La journée s’est terminée par une distribution des flyers dans la ville.

Foto 2
De passage au Grüne Ecke de Dresde pour distribuer les flyers de la dynamique citoyenne.

Un autre café citoyen est prévu sur Leipzig courant Août/Septembre.