Simplifiez-vous la vie et votez par internet en vous connectant depuis un ordinateur sur
www.votezaletranger.gouv.fr
entre le mercredi 14 mai (12h) et le 20 mai (12h).
Pour voter en ligne, vous aurez besoin de vous authentifier à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe.
Identifiant
Vous avez reçu un courrier du ministère des affaires étrangères contenant votre identifiant de vote. Vous y trouverez la procédure détaillée de vote électronique.
Il est important de s’assurer le plus tôt possible que l’identifiant est effectivement visible sous le champ à gratter sous lequel celui-ci est masqué.
Votre identifiant vous sera également adressé par SMS.
Mot de passe
Votre mot de passe vous sera communiqué par courriel d’ici le 13 mai.
Conserver votre identifiant de vote et votre mot de passe précieusement ! Ils sont indispensables pour le vote électronique.
En cas de perte ?
En cas de perte de votre mot de passe, vous pourrez le récuperer grâce à un lien à usage unique envoyé à votre adresse e-mail après avoir renseigné votre identifiant et votre date de naissance.
Une vidéo pour expliquer le vote internet
Nous vous invitons à consulter une vidéo très pédagogique du Ministère des Affaires Étrangères qui détaille les opérations de vote électronique en suivant ce lien.
Tester la configuration de son ordinateur
Nous vous conseillons de tester à temps si la configuration de votre ordinateur vous permet de voter en ligne en vous rendant sur la page :
http://www.jetestemaconfiguration.votezaletranger.gouv.fr
Attention :
Seules les personnes inscrites sur les listes électorales consulaires et qui ont renseigné une adresse e-mail valide au registre des Français établis hors de France avant le 17 mars pourront voter par internet.
De même, le rappel de l’identifiant de vote ne peut être envoyé qu’aux seules personnes ayant renseigné un numéro de téléphone valide au registre des Français établis hors de France.