J’ai porté un certain nombre de réformes pendant mes 22 mois à la tête du ministère délégué aux Français de l’étranger. La création des conseils consulaires est la réforme politique dont avaient besoin nos compatriotes afin d’être associés aux décisions qui les concernent directement en tant que citoyens français. Les cinq conseillers consulaires que vous élirez le 25 mai prochain porteront votre voix au sein de cette assemblée de proximité et feront ainsi vivre la démocratie participative.
Je soutiens la liste « Français d’Allemagne, la dynamique citoyenne » car je sais que chaque candidat qui la compose est animé par les valeurs de la gauche républicaine qui nous rassemblent. Élus, ils auront tous à cœur de défendre vos intérêts dans un esprit de justice sociale, de solidarité et de tolérance mais également de vigilance et de responsabilité.
Vos élus se prononceront sur les politiques publiques menées en matière d’enseignement, d’aides sociales, relatives à l’emploi, à la formation professionnelle, à la sécurité, à l’implantation ou à l’activité des entreprises françaises.
Je sais que l’engagement de Philippe Loiseau, de ses colistiers et de ses colistières à votre service sera sans faille.
Hélène Conway-Mouret,
Sénatrice et ancienne ministre déléguée aux Français de l étranger