Je suis collaborateur parlementaire auprès du député des Français de l’étranger Pierre-Yves Le Borgn’.
Après des études secondaires à Dieppe, j’ai étudié la germanistique à l’Université de Rouen. En 2006, j’ai participé au programme d’assistants français à l’étranger du C.I.E.P. : pendant deux ans, j’ai été en poste à Vöcklabruck en Autriche.
Après quatre années passées dans le pays danubien, je suis revenu en France et ai enseigné l’allemand dans un collège de Senlis (Oise) avant de repartir pour l’étranger enseigner le français dans un établissement de Brême en Allemagne.
En parallèle de mon activité professionnelle, je suis étudiant chercheur en civilisation germanique. Je travaille sur l’univers concentrationnaire et en particulier sur le camp de concentration de Schlier – Redl-Zipf ; un camp annexe de Mauthausen situé en Haute Autriche.
Engagé depuis de nombreuses années dans le monde associatif, je suis militant du Parti Socialiste et adhérent de Français du Monde-ADFE.
Je suis également membre de l’Amicale de Mauthausen, du Comité International de Mauthausen, de la Maison des enfants d’Izieu et préside l’Amicale de Görlitz.
J’ai rejoint la liste Français d’Allemagne Citoyens et Solidaires avant tout pour représenter les Français de Cologne que j’ai le plaisir de côtoyer tant dans ma vie professionnelle que lors d’activités bénévoles.